CONDITIONS GENERALES

Les présentes conditions générales sont entrées en vigueur à compter d'avril 2018.

Article 1 Définitions
Dans ces conditions:
1.1 "Contrat d'achat": un contrat d'achat par lequel vous achetez des produits à distance (via la boutique en ligne, par téléphone ou par courrier électronique, par exemple) et que ces produits sont fournis par nous (ou par un tiers);
1.2 "vous": un consommateur (personne physique) qui n’agit pas dans le cadre d’un commerce, d’une activité professionnelle, artisanale ou professionnelle;
1.3 "Droit de rétractation": votre choix d’annuler le contrat d’achat dans le délai de réflexion;
1.4 "nous": la personne physique ou morale qui vous propose les produits à distance;
1.5 "Modèle de formulaire de rétractation": le modèle de formulaire européen de rétractation figurant à l'annexe I des présentes conditions générales;

Article 2 Qui sommes nous
Nom de l'entrepreneur: TopParfumerie
Adresse professionnelle:  Rendementsweg 6, 3641SK Mijdrecht, Pays-Bas
Numéro de chambre de commerce: 73905704
Numéro d'identification TVA: NL108236493B01
Adresse e-mail: service@topparfumerie.nl
Tel: +31 6 11466865

Article 3 Applicabilité
3.1 Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les offres de notre part et à tous les contrats d'achat conclus avec vous.
3.2 Avant d’acheter quoi que ce soit chez nous, nous porterons clairement ces conditions générales, ainsi que toutes les conditions spécifiques du produit. Nous devons le faire de manière à ce que vous puissiez télécharger, imprimer et sauvegarder les présentes conditions générales.
3.3 Si les conditions générales et les conditions spécifiques du produit ou du service sont en conflit, vous pouvez invoquer la disposition applicable qui vous est la plus favorable.

Article 4 L'offre
4.1 Si un produit est uniquement disponible temporairement ou sous certaines conditions, cela sera clairement indiqué sur la page du produit.
4.2 La page produit contient une description complète et précise des produits proposés. La description est suffisamment détaillée pour que vous puissiez évaluer correctement le produit. Si nous utilisons des images, elles doivent être véridiques.
4.3 Chaque page de produit doit être suffisamment claire pour que vos droits et obligations lors de l’achat du produit soient clairement définis.
4.4 Nous ne sommes pas liés uniquement par des erreurs ou des erreurs sur la page du produit, s'il est évident pour vous qu'il s'agit d'une erreur ou d'une erreur.

Article 5 Le contrat d'achat
5.1 Le contrat d'achat est conclu au moment où vous avez accepté l'achat du produit et les conditions associées.
5.2 Après la conclusion du contrat d'achat, nous vous enverrons immédiatement un accusé de réception par courrier électronique.
5.3 Nous veillons à ce que vous puissiez commander et payer en toute sécurité et nous assurons une sécurité technique et organisationnelle suffisante de toutes les données (personnelles).
5.4 Nous vous ferons parvenir les informations suivantes par écrit, au plus tard à la livraison du produit, quelles que soient nos autres obligations d'information légale:
notre adresse de visite où vous pouvez aller avec des plaintes;
b. les conditions dans lesquelles et la manière dont vous pouvez exercer le droit de rétractation ou une notification claire en tant que droit de rétractation sont exclues;
c. les informations sur les garanties et le service existant après l'achat;
d. le prix toutes taxes comprises du produit; les frais de livraison; le mode de paiement, de livraison ou d'exécution du contrat d'achat; e. si vous avez un droit de rétractation, le formulaire type à révoquer.

Article 6 Droit de rétractation
6.1 Vous pouvez révoquer un contrat d’achat avec un délai de réflexion d’au moins 14 jours sans donner de motif. Nous pouvons vous demander le motif de la révocation, mais vous n'êtes pas obligé de répondre.
6.2 La période de réflexion commence le lendemain de vous, ou d’un tiers désigné à l’avance par vous:
a) a reçu le produit; ou
b) si vous avez commandé plusieurs produits dans le même ordre: le jour où vous, ou un tiers désigné par vous, avez reçu le dernier produit;
c) si la livraison d'un produit comprend plusieurs envois ou pièces: le jour où vous, ou un tiers désigné par vous, avez reçu le dernier envoi ou la dernière pièce;
d) pour les accords portant sur la livraison régulière de produits pendant une certaine période: le jour où vous, ou un tiers désigné par vous, avez reçu le premier produit.

Article 7 Vos obligations pendant la période de réflexion
7.1 Pendant la période de réflexion, vous devez manipuler le produit et l'emballage avec soin. Vous ne pouvez déballer ou utiliser le produit que si cela est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le principe de base est que vous ne pouvez utiliser et inspecter le produit que si vous aviez le droit de le faire dans un magasin.
7.2 Si vous ne manipulez pas le produit avec précaution, comme indiqué au paragraphe 1, et que le produit est endommagé, vous êtes responsable de la réduction de valeur du produit.
7.3 Vous n'êtes pas responsable de la dépréciation du produit si nous ne vous avons pas fourni toutes les informations requises par la loi concernant le droit de rétractation avant ou à la conclusion du contrat d'achat.

Article 8 Exercice de votre droit de rétractation et de ses frais
8.1 Si vous faites usage de votre droit de rétractation légal, vous devez nous le signaler dans le délai de réflexion au moyen du formulaire type de rétractation ou d'une autre manière non équivoque.
8.2 Vous retournez le produit ou nous retournez le produit (un représentant de) dans les 14 jours suivant l'annulation.
8.3 Vous retournez le produit avec tous les accessoires livrés, autant que possible dans son état d'origine, son emballage et selon les instructions claires et raisonnables que nous avons fournies.
8.4 Le risque et le fardeau de la preuve pour l'exercice correct et opportun du droit de rétractation vous incombent.
8.5 Vous supportez les coûts directs liés au retour du produit, sauf si nous n’avons pas déclaré que vous deviez supporter ces coûts ou si nous les supportons nous-mêmes.

Article 9 Nos obligations en cas d'annulation
9.1 Si vous nous indiquez que vous souhaitez utiliser le droit de rétractation, nous vous enverrons immédiatement un accusé de réception par courrier électronique après la notification.
9.2 Si vous indiquez dans les 14 jours suivant la réception des produits que vous souhaitez utiliser votre droit de rétractation, nous vous rembourserons tous les paiements que vous avez effectués, frais de livraison compris, dans les 14 jours suivant votre notification. Si nous proposons de ramasser le produit nous-mêmes, nous pouvons attendre avec remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le produit ou jusqu'à ce que vous prouviez que vous avez bien renvoyé le produit.
9.3 Nous utilisons le même mode de paiement que vous avez utilisé pour le remboursement, à moins que vous n'acceptiez un autre mode de paiement. Le remboursement est gratuit pour vous.
9.4 Si vous avez opté pour une méthode de livraison plus coûteuse que la livraison standard la moins chère, nous ne sommes pas obligés de rembourser les coûts supplémentaires liés à la méthode plus coûteuse.

Article 10 Exclusion Droit de rétractation
Nous pouvons exclure le droit de rétractation des produits suivants si nous l'indiquons clairement sur la page du produit:
Des produits fabriqués selon vos spécifications, qui ne le sont pas et qui sont fabriqués sur la base de votre choix ou de votre décision, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique.
b. Produits dont le prix dépend des fluctuations du marché financier sur lesquelles nous n'avons aucune influence et qui pourraient survenir dans le délai de rétractation;
c. Produits qui se gâtent rapidement ou dont la durée de vie est limitée;
d. Produits scellés qui, pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, ne peuvent pas être renvoyés et dont le sceau a été brisé après la livraison;
e. Les produits qui, après la livraison, sont mélangés irrévocablement avec d'autres produits après la livraison;
f. Les boissons alcoolisées dont le prix a été convenu à la conclusion du contrat d'achat, mais dont la livraison ne peut avoir lieu qu'au bout de 30 jours et dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché sur lesquelles nous n'avons aucune influence.
g. Enregistrements audio et vidéo et logiciels informatiques scellés dont le sceau est brisé après la livraison;
h. Journaux, magazines ou magazines.

Article 11 Le prix
11.1 Pendant la période de validité de l'offre mentionnée sur la page du produit, les prix des produits proposés ne seront pas augmentés, sauf si un changement de prix est nécessaire à la suite de modifications des taux de TVA.
11.2 Nous pouvons proposer des produits dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier et pour lesquels nous n'avons aucune influence sur les prix variables. Ceci est indiqué dans l'offre.
11.3 Les prix mentionnés sur la page du produit incluent la TVA.

Article 12 Conformité Contrat d'achat et garantie supplémentaire
12.1 Nous garantissons que les produits sont conformes au Contrat d’achat et aux spécifications indiquées sur la page du produit. Nous garantissons également que les produits répondent aux exigences raisonnables de solidité et / ou d’utilisation, aux dispositions légales et / ou réglementaires en vigueur et aux accords que vous avez conclus avec un usage autre que normal.
12.2 Une garantie supplémentaire s'entend de toute obligation de notre part, de notre fournisseur, importateur ou producteur, dans laquelle ceux-ci vous accordent certains droits ou revendications allant au-delà de ce qui est légalement requis, dans le cas où nous ne respecterions pas notre partie du Contrat d'achat. .
12.3 Une garantie supplémentaire ne limite jamais vos droits et vos droits légaux.

Article 13 Livraison et exécution
13.1 Nous apportons le plus grand soin à l’exécution du contrat d’achat et à la livraison des produits.
13.2 Nous livrons le produit à l'adresse que vous nous avez fournie.
13.3 Nous livrerons les produits dès que possible et au plus tard dans les 30 jours. Nous pouvons organiser une période de livraison différente avec vous.
13.4 Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut être exécutée que partiellement, vous en serez avisé dès que possible, au plus tard dans les 30 jours suivant votre commande. Dans ce cas, vous avez le droit de résilier le contrat d'achat sans frais.
13.5 Après la dissolution, comme mentionné dans le paragraphe précédent, nous vous rembourserons immédiatement le montant que vous avez payé.
13.6 Sauf indication contraire, le risque de détérioration et / ou de perte de produits subsiste jusqu'à la livraison à vous ou à un représentant désigné par vous et nous le faire savoir.

Article 14 Paiement
14.1 Vous payez les montants dus dans les 14 jours suivant le début de la période de réflexion, sauf stipulation contraire dans le contrat d’achat. S'il manque une période de réflexion, vous payez les montants dus dans les 14 jours suivant la conclusion du contrat d'achat, sauf disposition contraire dans le contrat d'achat.
14.2 Vous ne pouvez pas être obligé de payer plus de 50% à l'avance. Si un paiement anticipé a été stipulé, vous ne pouvez faire valoir aucun droit en ce qui concerne l'exécution de la commande en question avant que le paiement anticipé stipulé ait eu lieu.
14.3 Vous êtes tenu de nous signaler toute inexactitude dans les détails de paiement fournis ou indiqués.
14.4 Si vous ne respectez pas vos obligations de paiement dans les délais, nous devons signaler le retard de paiement et vous accorder un délai de 14 jours pour vous acquitter de vos obligations de paiement. Si vous ne payez pas dans ce délai de 14 jours, vous devez également les intérêts légaux sur le montant dû. Nous pouvons alors vous facturer des frais de recouvrement extrajudiciaires. Ces frais de recouvrement s'élèvent à: 15% au plus sur les encours jusqu'à 2 500 €, =; 10% sur les 2 500 € suivants, et 5% sur les 5 000 € suivants, = avec un minimum de 40 €, =. Nous pouvons nous écarter des montants et pourcentages susmentionnés en votre faveur.

Article 15 Procédure de plainte
15.1 Les réclamations relatives à l’exécution du contrat d’achat doivent nous être soumises de manière détaillée et claire dès que possible après que vous avez trouvé les défauts.
15.2 Nous répondons aux plaintes qui nous sont soumises dans les 14 jours suivant leur réception. Si nous avons besoin d'un délai de traitement plus long, nous confirmons dans les 14 jours que nous avons reçu la plainte et nous vous indiquerons quand vous pourrez vous attendre à une réponse plus détaillée.

Article 16 Litiges
16.1 Les contrats conclus entre vous et nous auxquels se rapportent les présentes conditions générales sont régis exclusivement par le droit néerlandais.
16.2 Si la plainte ne peut pas être réglée d'un commun accord, le tribunal néerlandais de Meppel ou le tribunal compétent du district de votre résidence est autorisé à prendre connaissance du litige.

Article 17 Modifications et ajouts aux conditions générales
17.1 Les modifications apportées aux présentes conditions générales n'entrent en vigueur que lorsqu'elles ont été publiées de manière appropriée. Si ces modifications vous concernent pendant la durée d'une offre, les dispositions les plus favorables s'appliquent à vous.
17.2 Des dispositions supplémentaires ou différentes ne peuvent pas être au détriment de vous. Ceux-ci doivent être enregistrés par écrit et doivent pouvoir être stockés par vous.

Annexe I: Formulaire type de rétractation

Modèle de formulaire pour annulation
(ne remplissez que ce formulaire et renvoyez-le lorsque vous souhaitez annuler le contrat)

- Vers: TopParfumerie, PO Box 160, 3640 AD Mijdrecht, Pays-Bas
Fax: +31 848 705 427
service@topparfumerie.nl

- Je / nous * partage / partage * vous informons par la présente que je / nous * notre accord concernant la vente des produits suivants: [désignation du produit] *

révoquer / révoquer *
- Commandé le * / reçu le * [date de réception des produits]
- [nom du consommateur]
- [Adresse du consommateur]
- [Consommateur signature] (uniquement lorsque ce formulaire est soumis sur papier)

* Supprimer ce qui n'est pas applicable ou compléter ce qui est applicable.


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